NOUS N'APPARTENONS À PERSONNE...

Publié le par christiane loubier

Nous n'appartenons à personne sinon au point d'or de cette lampe inconnue de nous,
inaccessible à nous qui tient éveillés le courage et le silence.

René Char
Fureur et Mystère

Commenter cet article

J
bonsoir je découvre totalement par hasard votre site et en lisant la phrase de René char, cela m'incite à vous confier un poème Fernando Pessoa; A écrire, à parler, à n'être que regard toujours inapparents nous sommes; ce que nous somme ne peut passer ni dans un mot ni dans un livre. notre âme infiniment se trouve loin de nous; nous avons beau doter nos pensées du vouloir d'être notre âme et d'en manifester les gestes; nos coeurs n'en sont pas moins incommunicables; le violon enchanté aux éditions christian Bourgeois
Répondre
C
Les rencontres créées par le hasard sont souvent les plus belles. Merci au hasard donc de vous avoir conduit ici. Merci aussi pour le poème de Pessoa. J'aime Pessoa.
Christiane

Christiane
I
Comme cette phrase est superbe de vérité, de profondeur, de vie. Je relis souvent "Fureur et mystère", j'aime la parole authentique et l'attitude droite de cet auteur qui vivait à 5 km de mon village natal. Merci Christiane. Et votre "Matin de lessive" est particulièrement beau, on y est, on sent, on ressent ; quelle belle écriture que la vôtre !
Répondre
C
"Fureur et mystère", et René Char...Premier recueil et premier poète qui m'ont donné le goût de lire de la poésie. La poésie de René Char m'a marquée. merci île.